Partagez| .

Règlement de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sestren

avatar

Administrateur


Personnage
Nom: Sestren
Niveau: ?
Poste/Métier: Maître du Jeu

MessageSujet: Règlement de la section Jeu 22 Sep - 1:41

Règlement de la section


Pourquoi cette section ?

La Dimension Onirique ne fait pas partie du jeu Normenthal : les rp qui s'y dérouleront ne sont donc pas pris en compte dans le contexte du jeu. Ce qui permet d'avoir, en quelque sorte, un bac à sable : ici, vous pouvez faire (à peu près) tout ce qui vous chante, du moment que le règlement général est respecté. Vous n'êtes plus soumis aux normes de cohérence du contexte ou de la chronologie ! Vous pouvez faire apparaître des lapins blanc si vous le voulez ! Personne ne s'en souciera !

Mais plus important encore : vous n'êtes pas obligé de posséder un personnage ou même d'être inscrit pour poster ici. Vous pouvez venir discuter en tant qu'invité pour avoir un aperçu des membres et de l'ambiance du forum, tester certaines de vos idées ou demander des renseignements !

De même, si vous envisagez de vous inscrire mais que vous n'êtes pas certain de ce que vous voulez incarner ici, venez tester votre futur martyr ici, en réel. Vous trouverez sans doute un ou plusieurs partenaires qui accepteront de jouer avec vous pour vous mettre en selle !

Les rp doivent être postés dans "Rêves Ethérés", et tout le reste dans "Dimension Onirique".

On fait ce qu'on veut ici ?


Oui ! Et non ! Car qui dit liberté de rp ne dit pas non plus anarchie complète... Déjà, les règles de bienséance et de bon comportement s'appliquent aussi ici. Non négociable, que l'on soit invité ou déjà membre. Le staff ne se sentira pas obligé de répondre à des demandes loufoques, dont les réponses sont déjà données par ailleurs ou dont la forme est un total manque de respect. Dans ce dernier cas, il n'hésitera pas non plus à supprimer le sujet sans sommation. Veillez donc à garder politesse et bon sens, même dans la cours de récréation que constitue la Dimension Onirique ! De même, la limite d'âge de 16 ans reste active ici aussi : tout joueur doit faire preuve d'une bonne maturité et être averti du contenu potentiel des rps du forum.

Voilà pour le paragraphe "rabat-joie" !

Comment joue-t-on ici ?


De la manière la plus simple qui soit : on ouvre un nouveau sujet, et on se lance ! Pour plus de lisibilité, il est conseillé de faire un post d'introduction, dans lequel on décrit le contenu du rp : est-il sérieux ou loufoque ? Se déroule-t-il sur Normenthal ou complètement ailleurs ? Est-il libre ou réservé à des joueurs particuliers ? Qu'y fait-on ? Etc...

N'hésitez pas non plus à illustrer vos post, par exemple avec un avatar possible pour le/les personnages que vous y incarnez.

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement de la section.
» Section PA ?!
» Règlement interne :
» Section dessin
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Panzer Dragoon - The Elders's Fall :: Dimension Onirique :: Rêves éthérés-